obtenir un visa américain pour un an

Publié le par célya

Il y a quelques semaines j'ai pris rendez vous à l'ambassade des Etats Unis à paris pour mon visa. Toutes mes pieces assemblées, me voilà partie.

J'étais convoquée à 8h30. Pour être sure d'être bien à l'heure, j'arrive à 8h. Et là, je vois qu'à l'extérieur il y a déjà une sacrée file d'attente.

Je fais controler mes papiers et me voilà dans la file d'attente... pour entrer dans l'ambassade.

Une demis heure plus tard on me fais signe d'avancer. Je rentre et direct je me crois dans un aéroport. On me fais enlever ma ceinture et tout ce qui est suspecté de faire glig glig, on fouille me sac me supprimant mes piles et mes briquets, je passe au controle et j'avance.

Je monte les escaliers pour prendre mon ticket (le 387) et je regarde en face de moi ! Ce n'est pas 30 personnes devant moi comme je le pensais mais 100 ! Je m'assois sagement en attendant mon tours.

Je me leve pour boire un café, mets ma piece de un euros et attends... et la "votre boissons est servie" je prends mon gobelet que m'appercois avec dépitement que c'est de l'eau chaude. Je retourne donc m'assoir.

Cela fais 3/4 d'heure que je suis là enfin mon numéro sonne. Fiere de détenir le numéro 187 je m'avance et tends mes papiers que j'ai eus tant de mal a rassembler. La nana me dit "alors ca j'en ai pas besoin ça non plus et ça vous pouvez le garder". Bon je dis rien. tout c'est passé tres rapidement... ce qui a pris le plus de temps c'est quand elle m'a demander mes empreintes digitales " mettez vos 4 doigts de la main droite et appuyer fort" ... je m'exécute... "non pas la main gauche, la main droite !"

Je retourne m'assoir. Je dois passé un deuxieme entretient... et le numéro en est à 250. Lentement mes yeux se ferment. quelqu'un me bouscule en passant pres de moi. J'ouvre les yeux en sursaut. La machine annonce 310. Oula faut que je garde les yeux ouverts !

Une heure de plus s'écoule. Mon numéro est annoncé. Je m'approche du guichet :

"why do you need a visa?
- for work to orlando
- how many time?
- one year.
- ok approved !

Hein ? quoi? c'est tout ? je viens de passer deux heures a attendre pour juste un tampon?

Ha si l'administration francaise n'est pas rapide, qu'est ce que c'est l'administration américaine !

Publié dans les formalités

Commenter cet article

lily 15/07/2008 10:31

bon bah a cette heure ci tu dois deja etre dans l'avion voir meme arrivee !!! bon bah vivement les photos et que tu nous racontes tout !!!!!

July et Eryn qui marche toute seule 12/07/2008 22:34

Et ben dis donc, tout ça pour un visa !!! Enfin le principal c'est que tu va pouvoir partir tranquille. Gros bisous et à très vite pour tes nouvelles aventures.

Amandine et Emma 05/07/2008 16:44

super!!!! je suis contente pour toi. Quand es ce que tu pars et avec qu elle compagnie?bises

vero 01/07/2008 20:14

eh bien!!! ca y est c est en route!!!!!bizzzzzzzzzzzzz

France 01/07/2008 11:13

Pas facile ces histoires de papiers, des formalités qui durent, qui durent... L'important c'est quand même que tout soit en règle et que tu puisses partir comme il faut. D'ailleurs, ça va venir vite maintenant ! ;-)