1er jour de travail a la bakery Paul Bocuse à Disney

Publié le par célya

Pour mon premier jour de travail j’ai des horaires cool : 10h à 17h avec 20 minutes de pause. Impatiente et stressée par cette nouvelle journée ma nuit est très agitée. Finalement 8h mon réveil sonne. Je me douche m’habille avec ma super tenue de travail, avale mon jus de fruit et me connecte vite pour faire un bisoux à ma maman.


 Ne suis je pas trop mignone avec ma belle tenue de travail ?


9h je suis devant le bus avec mes collègues des Commons (complexe où j’habite). Nous arrivons à destination et arpentons l’arrière du décor Disney (je vous passe vraiment les détails !) pour nous rendre sur notre lieux de travail.

 

Là je suis surprise de voir que les managers arrivent plus tard, nous nous débrouillons seuls. Je suis formée aux drinks pour la journée avec Zora.

 

En fait voilà comment cela se déroule. Les gens rentrent dans la boulangerie et c’est un peu comme un self. D’abord ils choisissent une pâtisserie où un sandwich ensuite ils passent aux boissons (là où j’étais) et enfin ils finissent par payer. Il y a deux services : le liner un (le miens) et le deux. Les deux sont disposés exactement de la même façon.

 

Donc on nous apprend la disposition des boissons. Rien de bien compliqué. Je suis donc totalement responsable dès mon premier jour de satisfaire la demande des guests (c’est comme cela qu’on appel les clients chez Disney) en matière de boisson (les gazeuses, les bouteilles, les chaudes et les smoothies).

 

Les premiers clients arrivent à moi. Je leur propose une boisson (would you like drink something ? ce à quoi ils me répondent leur choix.

 

Vers 16 mes les 4 nouveaux du matin (dont moi bien sur) avons du faire des boites. Le principe semblait très simple quand notre manager nous en montré en 5 secondes comment plier le carton pré plié pour en faire des boites. Quand il nous a laissé on s’est tous regardé sans vraiment savoir comment faire. Au bout de 50 boites nous aussi les pliions en 5 secondes.

 

Pour finir notre journée nous rencontrions Edwige en réunion. C’est notre manager principal… et j’en avais beaucoup entendu parler !

 

Elle nous a de suite mis dans le bain en nous précisant qu’elle n’était pas sympa, qu’elle ne cherchait pas à être sympa et que ça ne nous plaisais pas on pouvais rentrer chez nous ! Glups !

 

Elle nous a rappeler quelques règles élémentaires et nous a rappeler tous les motifs de terminated … ça ne rigole vraiment pas ! Quand je vous dis qu’on dirait une colonie de vacance pour enfant très délinquant je ne rigole pas ! il y en a un qui est arrivé en même temps que nous mardi qui s’est déjà fait renvoyé dans son pays !

 

Elle nous a inspecté de la tête aux pieds pour être sûr que nous étions bien en norme… et ben figurez vous qu’elle a buger sur mes trop belles chaussures achetées exprès pour aller travailler en me disant « célya tu me vireras tes lanières la prochaine fois » ! haaaaaa dégoutée !!!!

 
Mes trop belles chaussures que je m'étais achetée exprès !

Chez disney nous avons un système de pointeuse. Je connaissais ce principe chez Mac do et Quick… on arrivait on passé la carte et la machine nous repondu « bonjour ou bonsoir ». Là pas de système de carte !

Ben oui nous sommes aux Etats Unis… comment faire confiance en des cartes ? Nous devons enregistrer nos empruntes digitales sur la machines ! 4 empruntes de chaque pouce pour être vraiment certain que c’est notre pouce !!!!  J’ai pas pu m’empêcher de demander ce qu’il se passait si on se coupait le pousse mais ça ne l’a pas du tout faite rire !

 

17h journée terminée nous sommes rentrée chez nous.


 Bon photo pas super bien prise mais ne remarquez vous rien à ma langue ? .... Ha j'en vois qui disent "mais elle a plus de piercing" ! Hé ben lol ! j'ai un piercing transparent !!! Personne n'a grillé ! LOL

Publié dans Le boulot

Commenter cet article

Amandine et Emma 23/07/2008 15:43

welcome to the carzy part of the world. Bon pour le moment ca a l'air de ce passer pas mal.Peu etre aurrons t on l occasion de ce voir lors de notre prochain tour chez Mickey.Enjoy comme ils disent ici.

Pauline B. 22/07/2008 21:48

Woa Célya, tu fais un ch'ti peu peur là!!! lol Pourquoi il s'est fait terminated l'autre?Et puis qu'est ce qu'elles ont tes chaussures?? Elles sont très bien!!! Ils  demandent quoi en fait? des ballerines?Bref, tiens nous au courant!!!On se voit bientôt (J-48!!!)

Aurel la Maman de May-Lysandre 22/07/2008 15:00

Quelles jolies chaussures, dommage pour les lanieres, la prochaine fois passe par Amazon pour des chaussures pas cheres et bien "plain". Bon au moins te voila dans le bain, et puis tu sais bien ce sont les premiers deux mois qui sont durs avant de passer lead, c'est la meme chose que l'armee, le plus dur c'est le debut et ensuite ben c'est bien cool. Regarde Amande il a meme fallu qu'elle se teigne les cheveux et qu'elle accpte de travailler avec des teignes mais maintenant elle est lead. J'ai recu ton petit mot sur FB, c'est adorable, toi aussi tu me manques, puis le Japonais je ne desespere pas des que j'aurais une date de depart pour visiter le pays je vais m'y mettre serieux. Allez tiens au moins jusqu'en Octobre que nous ne venions pas en Floride que pour voir Amandine et Ricky.

Tania 22/07/2008 13:20

C'est quoi son problème avec tes chaussures ??? Elle ne rigole pas ! J'espère que vous pouvez piquer des patisseries au moins ?! Je t'empreinterais bien ta tenue de travail pour une soirée...oh puis tout compt fait... NON ! lol

laé, de retour de Sète mais qui repart vendredi pour Paris !! 22/07/2008 13:19

rrrhhooo ! quelle chance tu as !!!!! gros bisous et profite bien !bises