Le travail en Bakery à Disney.

Publié le par célya

Voilà maintenant quelques jours que je travaille à la boulangerie, je peux un peu mieux vous en parler.

 

Quand nous pointons le matin (avec les empruntes digitales je vous le rappelle), nous devons aller voir la lead ou le planning pour savoir a quelle poste nous sommes.

 

A mon niveau (le plus bas de l’echelle pour le moment), nous pouvons être affectés à 3 postes :

 

-          Les drinks : il s’agit de se mettre derrière les machines à boissons et en proposer aux clients. Ils ont le choix soit des boissons gazeuses, des boissons chaudes, des smoothies ou encore de l’eau du jus d’orange ou de la bière (pour les plus de 21 ans bien sur).

 

-          La ligne consiste à vendre les pâtisseries et snacks. Devant un large choix les clients ont souvent du mal à se décider et nous les aidons dans leur choix. Souvent ils me demandent ce que je préfère mais n’ayant gouter pour l’instant a aucune (ce que je ne leur dis pas bien sur), je leur propose la mousse au chocolat (il suffit juste de la mettre sur une assiette lol !). Quand ils souhaitent des produits chauds, nous avons un endroit pour les chauffer.

 

-          Le stock. Comme son nom l’indique il consiste à gérer les stocks, autrement dit a vérifier que la ligne soit toujours blindée. Dès qu’ils ne restent plus que quelque produit on va les chercher. Des fois il suffit de les prendre et les poser en ligne. D’autre fois il faut les préparer un peu. Par exemple pour les éclairs on passe le chalumeau dessus pour que ca brille et soit ainsi plus appétissant. Pareil pour les tartes, on passe dessus au pinceau une sorte d’huile brillante pour donner envie aux clients.

 

Dans ce job nous avons des avantages : nous pouvons boire à volonté quelque soit le moment de toutes les boissons gazeuses ou eau. Très bon point car nous avons souvent soif (surtout que je suis une grande buveuse !).

Quand nous finissons tard le soir nous avons droit de manger tous les produits cassés la journée et ainsi gouter aux pâtisseries et snack.

 

Par contre rester debout des heures entraine de fort mal de pieds… les miens en sont témoins avec leurs ampoules ! Les clients ne sont pas forcément aimables et parfois même franchement stupide (à suivre les stupides questions des américains !)

 

Voilà maintenant vous savez un peu mieux en quoi mon travail consiste !

Publié dans Le boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Wilfrid 27/11/2010 22:21



bonjour


je vends mon restaurant en plein essor situer a boca raton en floride, Opportunite a saisir rapidement. Prix : 200.000 dollars

Unique Restaurant, bistort francais a vendre au sud de la floride, equiper d un terrain de petanque, situer a coter de la gare. Ideal visa E2 (dossier et avocat fournis !!!). Formation assuree,
menu attractif et relativement simple a mettre en place, meme pour des personnes nÂ’ayant pas de connaissances particulieres en restauration.

82 sieges (terasse 50) avec license vin et biere. Le restaurant est entierement operationnel. Excellent CA ($1 300.000) avant sa reouverture. Le(s) repreneur(s)s devront etre motive(s) et en
bonne sante car le restaurant demande beaucoup de presence, raison pour laquelle je mets en vente le restaurant. Pour plus dÂ’information, veuillez dans un premier temps me contacter par
e-mail. 
usastart@aol.com 



lou 03/02/2009 20:40

salut je suis vraiment intéressé par disney é jaimeré te posé kelke kestion jéspér ktu ora le temps de me répondre voila mon adress loulou-66@hotmail.fr

lily de retour de vacances 27/07/2008 23:51

aie aie pour les ampoules !!! mais le job a l'air assez sympa !!! quand aux clients sont ils comme en france????

vero :0038: 25/07/2008 23:41

BON COURAGE  CHERE Célya...tu veux que je t envoie un stock de sparadras?????hihihi bizzzzzous

Amandine 25/07/2008 23:24

Tient bon poulette!!! on s abitue aux mal de pieds...... et aux clients et a leur stupidité!!!