Deroulement d une journee de travail a chef de france disney en floride

Publié le par célya

Maintenant que j ai rachete un appareil photo je peux faire un vrai article ! Beaucoup se demandent comment se passe une journee de travail... je vais tout vous raconter.

Premiere etape de la journee et sans doute la plus difficile c est le reveil... en general vers 9h! je vous vois tous la a dire 9h ? mais c est la belle vie ca.... oui sauf qu il ne faut pas oublier qu aux commons c est soiree souvent!

Direction ensuite le balcon de chez moi pour dejeuner! ici il faut tres chaud, le dejeuner dehors est donc bien apprecie. Je suis tres bien situee je peux donc espionner tout mon entourage.

 

Petite vue panoramique de ma vue depuis le balcon

Apres une bonne douche, je me fais mon repas pour mon break dans la journee.

rien de tel que le riz et les pates : tu mets de l eau a chauffer... pendant ce temps tu t habilles, tu reviens tu mets le riz et les pates dans la casserole, tu repars et hop c est pret pas a batailler !

Ensuite direction l arret de bus. Disney se trouve a quelque miles de la, avec les detour et les arrets aux autres complex cast member faut compter une petite demis heure de bus.

A l arret de bus...

Notre bus : ligne C pour se rentre a Epcot !

Dans le bus avec Amandine, une de mes collegue de travail.

Tout le long dans le bus, on entend parler Francais, allemand, chinois, japonais, anglais, espagnol, norvegiens... du coup j ai appris a dire " bonjour comment ca va" dans toutes ces langues!

arrives a Epcot, il faut passer le filtre de securite qui controle l identitee et le contenue de chaque sac... ils ne rigolent pas du tout avec la securite aux USA alors il suffit d etre patient et rentrer apres.

le long couloir cast member d Epocot: a droite des rangee entiere de casier... j en ai un quelque part mais je sait pas trop ou, je ne m en suis jamais servie. A gauche la Wardrop, endroit ou on pose tous nos costumes sales pour en reprendre des propres.

Direction ensuite le bus West pour se rendre au pavillon Francais d Epcot.

Une fois arrives au pavillon francais, on se regroupe avant d aller bosser. C est le moment de la detente clope, ou on raconte des les dernieres des soirees et ou on respire avant d affronter les milliers de Guests que l on verra tout au long de la journee... il faut du courage je vous dit moi!

La fameuse cloqueuse... qui marche aux empreintes digitales! au dessus on affiche les soirees, ou les trucs importants.

Et voila, ensuite direction le restau chef de France pour moi, une brasserie parisienne qui attire plus de 1000 personnes par jour.

La partie Marroc... appelee comme ca car elle donne sur le pavillon marocain. a droite de l image c est la ou les patissier font tous les desserts. Les Guests ont ainsi le loisir de pouvoir les regarder faire... et ils adorent !

La Partie la plus coinvoitee du restau : la windows. Je sais pas ce qu ils ont tous mais ils veulent tous s assoir la... alors quand on a de la place on s en fiche mais sinon ils nous soulent vraiment !

La partie Back... deja beaucoup plus calme sauf que c est la qu on installe les grosses partie...la derniere fois une partie de 32... ils avaient craques d etre venus a autant... pfff

Il y a 3 posts pour celui d hotesse : le premier celui au podium dehors. On verifie les reservations des gens et on leur demande de patienter. C est en general le plus difficil car certains Guests prennent vraiment la tete. Au debut je bataillais avec eux et maintenant je dis deux fois non la troisieme je leur demande si ils veulent voir un manageur ! En general ca les calme. Le deuxieme il s agit de placer les gens a table. Le troisieme c est choisir ou on met les gens. Mais ca c est la lead qui le fait. quand ma lead n est pas la c est moi qui suis chargee de le faire... et franchement j aime pas ca !

Placee dehors au podium : sourire Disney look oblige !

Le Lunch est de 12h a 15h. Apres on a une pause pour reprendre de 16h a 21 ou 22h.

Le coin ou on se regroupe pour mager et discuter pendant les pauses.

avec Karine... et son costume du marchendise.

Une heure apres, reprise du travail. le soir pour le dinner ca va vraiment beaucoup plus vite, aucun moyen de prendre des photos et meme de trop discuter. 21h15 enfin fini!


Ca c est le rush du bus du soir. ca se voit pas comme ca mais devant les gens se poussent carrement et tu t ettoufe a l interieur tellement tes bousculee... c est la faute des asiats ca !


Voila, vous savez maintenant comment se passe une journee de travail chez chef de France.

Publié dans Le boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
A number of residential solutions also present post-renovation clean-up or maybe clean-out involving distressed components so remodelling could come about, or to generate the place fit to reside in in. New construction might be another place where non commercial services may flourish.
Répondre
N
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Votre blog est plutôt sympa je vous rend visite afin de vous montrer une réalisation dans le style pop art de l'actrice Scarlett Johansson<br /> <br /> <br /> http://www.nicolaslizier.com/article-35004036-6.html<br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que vous en pensez ?<br /> <br /> <br /> Bonne continuation à vous dans vos projets.<br /> <br /> <br /> Nicolas graphiste<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
Wouah, sympa le blog, sympa la vie !
Répondre
M
ils ont des sacrées journes de boulot là bas, dis donc. ils n'ont pas entendu parler des 35 heures ?bises
Répondre
K
Rooooolala comment je suis contente de te retrouver toi et tes aventures!!! Ton lien je l'ai et je le garde!!! lolJe vois que tout se passe bien pour toi!!! des journées ensoleillée en floride et bien chargée dans ton nouveau poste hihiC'est génial!!! Je rêve d'y aller!!!! ça serai trop bien!!! lol peutêtre t'y rencontrer hahaGrooos bisousprend soin de toi
Répondre